Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum
 
 
 
Thirty guilde PVE archimonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

optimisation prêtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum -> La classe ! -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:43 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

Le template

 
Commentaires
  • Méditation 3/3 : ce talent est machinalement choisi par la plupart des prêtres. Cependant, à un certain niveau d'équipement, le prêtre rencontre très peu de problèmes de régénération du mana. Il est donc envisageable de limiter le nombre de points à y investir.

 
  • Focalisation de l'ombre 3/3 : ce talent permet d'augmenter directement les chances de toucher des sorts, très pratique pour atteindre le seuil des 17% indispensables contres les Boss de raid.

 
  • Attaque mentale améliorée 5/5 : la réduction du temps de recharge de ce sort permet d'augmenter considérablement la quantité de dégâts infligés par le prêtre lors d'un combat.
  • Allonge de l'Ombre 2/2 : la plupart des sorts du prêtre ont une portée particulièrement courte. Ce talent est indispensable afin de faciliter ses placements, lors des combats en allongeant leur portée de 20%.
  • Forme d'Ombre 1/1 : le pilier de cette spécialisation, un apport titanesque en matière de dps mais aussi de survie.
  • Forme d'Ombre améliorée 2/2 Il peut être utile pour se dégager d'effets de ralentissement, ou de limiter les pertes de temps d'incantation et de canalisation. On peut s'en passer dans de nombreuses rencontres.
  • Misère 3/3 : Ce talent apporte un bonus à tous les joueurs s'attaquant à la même cible que le prêtre, il est indispensable en raid, sans compter vos propres bonus.

 
  • Toucher vampirique 1/1 : ce sort est l'un des piliers des séquences d'incantation du prêtre, il n'est pas possible de s'en passer.
  • Dispersion 1/1 : le talent ultime de la branche Ombre. Son temps de recharge est réduit de trois à deux minutes. Il ne paye pas de mine, mais devient quasiment le sort de survie le plus pratique et efficace existant en jeu. Pour un point, il serait dommage de s'en priver.

 
Les variantes sont nombreuses. Par exemple, chercher à récupérer les talents Affinité avec l'ombre, étreinte vampirique améliorée, ou encore la Focalisation améliorée de la branche Discipline. Ces talents ont, en fonction des situations, leur utilité.
La plupart des prêtres sacrifient quelques points dans les talents Méditation ou Esprit focalisé, s'ils ont peut de problèmes avec leur mana. Il est aussi possible de se passer du talent Ombres voilées, lors de combats courts et explosifs.

Glyphes

 
Cycle
Un prêtre Ombre ne possède pas de cycle de dps à proprement parler, mais une priorité sur l'utilisation des sorts dû au temps de recharge de l'Attaque mentale. La priorité est de toujours avoir tous les DOTs actifs sur la cible. Les DOTs sont la principale source de dégâts, il faut donc faire très attention aux différents timers, des addons très utiles sont disponibles pour aider à cette tache comme DoTimer. Lorsque les dots sont actifs, utilisez au maximum attaque mentale, et placez deux fois fouet mental le temps qu'elle se recharge.
Concrètement :
1 - Peste Dévorante
2 - Attaque mentale
3 - Toucher Vampirique
4 - Fouet mental (qui donne 2 charges de Tissage de l'Ombre.)
5 - Mot de l'ombre : Douleur
Il est très important de poser Mot de l'ombre : Douleur une fois que vous aurez les 5 charges de Tissage de l'Ombre sous peine de le rafraichir alors qu'il n'est pas au maximum de ces dégâts durant tout le combat.
Le Mot de l'ombre : mort ne sert plus à rien sur un boss poteaux si ce n'est à boucher un trou lors d'un rafraîchissement de dot par exemple. Par contre il peut être utiliser sur une rencontre qui demande du mouvement pour minimiser la perte de dps en déplacement.
 
Equipement
Il est important pour tous les lanceurs de sort d'atteindre le cap hit le plus tôt possible pour raid pour ensuite monter les autres caractéristiques puissance des sorts/critique/hâte. Il faut que atteindre 290 hit rating soit 11% pour être cap hit car j'ai mis 3 points dans Si vous disposez d'un Draneï dans votre groupe ou que vous en êtes un vous même il vous faudra 263 de hit rating grâce à l'aura soit 10% de toucher.
Ensuite, la hâte est une caractéristique primordiale, atteindre 10% de hâte permet de placer 2 Fouets Mental entre chaque recharge de l'attaque mentale. C'est très facile en raid avec le Totem courroux de l'air du Chaman.
Dans tous les cas la puissance des sorts reste la caractéristique la plus intéressante, c'est celle qu'il faudra favoriser pour vos enchantements et vos gemmes.
La meilleure mêta-gemme est le Diamant Flambeciel chaotique.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:44 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

Voici un Template et quelques explications pour un Prêtre Sacrée de Raid et jouant principalement à la Rénovation.
Attention pour jouer cette spécialisation, il faut bénéficier d'un équipement de niveau Ulduar 25 ou supérieur. Il sera difficile avec un équipement inférieur d'avoir les caractéristiques suffisantes.
Le Template

Comme vous le voyez :
  • Aucune amélioration pour le Soins Supérieurs bien sûr, on ne l'utilise plus depuis un moment déjà.

Ne jouant que très rarement au Soin Rapide, je privilégie bien évidemment Résilience bénie. Avec ce template le coefficient multiplicateur de ma Rénovation étant de 432.4%.
  • Je prends Protection contre les Sorts à la place de Fureur Divine. Ce dernier n'étant d'aucune utilité de nos jours. Les combats où les dégâts magiques sont présents sont très fréquents. C'est un atout de survie conséquent.

 
Comment jouer cette spécialisation ?
L'équipement et le gemmage
Tout d'abord les 3 caractéristiques à monter principalement sont : la hâte et l'intelligence puis la Puissance des Sorts.
La Hâte est la caractéristique qui apporte le plus en puissance de soin pour un Prêtre Sacrée. Je joue habituellement avec 700 au minimum unbuff. La Hâte vous permettant de lancer des sorts plus vite, il va vous falloir mettre des gemmes Intelligence (Jaune), Puissance des Sorts + Intelligence (Rouge) et enfin Intelligence + Esprit (Bleue).
L'intelligence est la plus grosse source de régénération de mana en raid et je précise bien en raid. En effet plusieurs sorts se basent sur votre Mana pool (ou Total de mana). Tout d'abord votre compagnon favoris l'Ombrefiel, ainsi que Totem de Vague de Mana ou encore le Requincage. Il est donc primordial pour cette spécialisation et cette orientation d'équipement de bénéficier de beaucoup d'Intelligence.
L'esprit ne permet plus aujourd'hui, à mon sens, une régénération de mana suffisante pour être maximisé via les gemmes ou l'équipement.
Un petit mot sur la Puissance des Sorts, vous avez vu que le Coefficient Multiplicateur de la Rénovation est très élevé. Cependant les autres sorts que nous utilisons ont des petits coefficients multiplicateurs. Ca reste une caractéristique important mais en retrait par rapport à la Hâte donc. De plus, les Prêtres ont naturellement beaucoup de Puissance des Sorts grâce aux talents qui en donnent via l'Esprit et Feu Intérieur.
 
Le gameplay (manière de jouer)
L'essentiel est de maintenir le plus de Rénovation entre les temps de rechargements de vos Cercle de Soin (6 secondes) et Prière de Guérison  (7 secondes).
Il est très important d'utiliser dès que possible et dès qu'il est nécessaire Cercle de Soin. De plus la Prière de Guérison doit en permanence parcourir le raid.
D'une manière générale, il est judicieux d'utiliser les procs de Vague de lumière pour pouvoir monter jusqu'à 3 stacks Heureux Hasard. De cette manière vous pouvez utiliser Prière de Soin de manière optimale, avec un temps de d'incantation très court (1.4-1.8 secondes en moyenne en fonction de votre Hâte).
 
Les Glyphes
Les glyphes sont quand à eux classiques :

 
Adaptation pour un gameplay au Soins Rapides
Il suffit d'enlever les points en Résilience bénie et en Epreuve de la Foi pour les mettre en Soins Surpuissants et pourquoi pas Prière du Désespoir.
Il ne faut pas oublier de changer le Glyphe de Rénovation  pour un Glyphe de Soins Rapides.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:45 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

Le template 14-57
Voici un arbre de talent plutôt basique dans l'ensemble, qui peut entre remodelé sur certain points en fonction du gameplay, et des habitudes des différents prêtres spécialisés dans la branche du sacrée. Certain restent ultimes, d'autres varient selon les préférences des joueurs.

Glyphes
  • Glyphe de prière de soins : votre sort Prière de soins rend également un montant de points de vie supplémentaire égal à 20% des soins initiaux en 6 sec. Un HoT après notre PoH, qui permet de peaufiner les dégâts du groupe, et/ou le temps que la seconde PoH arrive, si nous nous retrouvons en cas d'obligation de spam. Et aussi très bon pour concurrencer les druides soins au healmetter !
  • Glyphe de rénovation : beaucoup se passent de cette glyphe, la remplaçant par une glyphe d'esprit gardien, encore une fois, à vous de les ajuster à votre gameplay.

 
Equipement
Le prêtre sacré devra généralement choisir son équipement parmi les pièces disposant d'esprit et de critiques, les 2 caractéristiques principales.
L'esprit, jouant sur votre régénération mana, votre amélioration de puissance des sorts et le critique, sur les multiples proc dont disposent le prêtre, vague de lumière, inspiration, concentration sacrée. L'intelligence apportée par l'équipement reste suffisante, il n'est pas nécessaire d'en gemmer en plus sur votre équipement.
Quant au sujet de la hâte, elle devient utile lorsque vous jugez que votre niveau en critique est suffisamment élevé. Pour ma part, je me contente de 20% sans amélioration, ce qui donne du 30% en raid 25 environ.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:46 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

  1. La philosophie
  2. Le prêtre ombre
  3. Le rôle de soigneur
Citation:

Thyvene sur Class Q & R Series -- Prêtre (Source)

Entretien sur le prêtre avec l’équipe de développement de World of Warcraft

Équipe de la communauté: Aujourd’hui, pour ce dernier numéro dans la série des entretiens sur les classes, nous avons avec nous pour répondre aux questions de la communauté des prêtres l’analyste-programmeur en chef de World of Warcraft, Ghostcrawler, qui a demandé l’aide de plusieurs membres de notre équipe de conception des classes pour vous fournir les réponses les plus complètes possibles. Nous aimerions commencer, comme nous le faisons toujours, en vous demandant ce que les prêtres apportent à l’expérience de World of Warcraft.

Q : Où se situent les prêtres actuellement dans le cadre du jeu, et quelle direction souhaitez-vous les voir prendre ? Qu’est-ce qui les rend uniques ?
Ghostcrawler : Quand on imagine le prêtre dans le contexte des MMO traditionnels, on voit l’emblématique soigneur, qui fait généralement partie de la « sainte trinité » avec le guerrier et le mage. De nombreux joueurs ayant choisi de jouer prêtre à leurs débuts s’attendaient à ce qu’il soit un soigneur de premier ordre, jouant un rôle de soutien. Certes, au début de World of Warcraft, vous choisissiez de jouer prêtre quand vous vouliez jouer un soigneur, car cette classe était experte dans ce rôle. Cependant, contrairement à d’autres RPG, nous voulions que plusieurs classes puissent remplir le rôle de soigneur. C’est pourquoi il arrive que les prêtres pensent qu’ils ne sont pas correctement équilibrés, puisqu’ils ne sont pas forcément les meilleurs dans ce rôle.
Dans World of Warcraft, le prêtre n’est pas un soigneur plus puissant que d’autres classes, mais il a une polyvalence sans égale. La particularité du prêtre est d’avoir deux arbres de talents uniques pour les soins, alors que les autres n’en ont qu’un. De plus, le prêtre a de puissants sorts de soins sur la durée, des soins directs et des soins de zone. Donc la véritable puissance du prêtre se manifeste quand il utilise tout son répertoire d’outils de soins pour surmonter une situation, plutôt que lorsqu’il se concentre sur un seul aspect. Les joueurs disent qu’il a un rôle de touche-à-tout mais n’est spécialiste en rien, cependant nous ne le voyons vraiment pas de cette façon. Le prêtre a de nombreux outils à sa disposition ; et c’est ce qui le rend polyvalent, mais cela a un prix (la compétence des joueurs), car il faut savoir comment utiliser le sort adéquat pour obtenir le résultat souhaité. Le compromis du prêtre Soin n’est pas dans la diminution de la puissance au profit de la polyvalence, mais dans des créneaux très minces d’application de ses sorts, soutenus par un catalogue fourni de sortilèges.
Nous avons aussi essayé de rendre la classe des prêtres plus divertissante en étoffant la spécialisation des talents infligeant des dégâts, l’arbre Ombre. Au départ, la spécialisation Ombre était plutôt un arbre pour gagner des niveaux, pas vraiment viable dans le contenu de fin de jeu. Dans The Burning Crusade, le prêtre ne faisait pas le poids en termes de dégâts en raid, comparé aux autres classes, mais il était extrêmement polyvalent. Finalement, dans Wrath of the Lich King, nous avons augmenté son potentiel de dégâts pour le rapprocher d’un excellent lanceur de sorts en dégâts par seconde (DPS) – tel que le mage – tout en conservant également certaines des capacités uniques qui l’ont rendu si populaire pendant The Burning Crusade.
Dans l’ensemble, nous pensons que le prêtre est l’une des classes les plus polyvalentes du jeu, et qu’il peut être la plus divertissante des classes de soins grâce à cette spécificité des deux spécialisations de talent différentes permettant deux types de jeu. Et pour les joueurs appréciant l’aspect DPS, il y a toujours la possibilité de passer du côté obscur avec l’Ombre, pour démolir des adversaires en JcJ ou aider à vaincre des adversaires en JcE. Pour résumer, à l’avenir nous aimerions améliorer l’aspect JcJ de l’arbre Sacré et peaufiner un peu plus l’arbre Ombre pour les deux aspects qu’il apporte au jeu.

Équipe de la communauté : Comme la fonction du prêtre peut varier radicalement selon le type de rôle que le joueur souhaite remplir, intéressons-nous tout d’abord aux prêtres Ombre et aux dégâts infligés.

Q : Qu’est-ce qui rend un prêtre Ombre efficace dans un environnement de raid comparé à un environnement JcJ ?
Ghostcrawler : Les sorts de dégâts sur la durée des prêtres Ombre ont un temps de démarrage avant qu’ils n’infligent vraiment des dégâts. C’est plus facile dans un combat contre un boss qui dure plusieurs minutes et donc plus dur dans un environnement JcJ vraiment dynamique.

Q : Comme de nombreux dégâts infligés par le prêtre Ombre proviennent de sorts de dégâts sur la durée, pensez-vous qu’il est assez complet pour faire suffisamment de dégâts pendant des rencontres JcE plus courtes, des donjons à 5 joueurs, ou dans les arènes ?
Ghostcrawler : La réponse va être longue.
Tout d’abord, nous voulons conserver une certaine diversité de classes. Nous souhaitons nous assurer que le DPS sur cible unique de chaque joueur soit comparable à celui de spécialisations ou classes similaires, et nous voulons également nous assurer que la plupart des spécialisations de dégâts peuvent faire une certaine quantité de dégâts de zone. Mais nous ne sommes pas obnubilés par les groupes soi-disant longs à tuer comparés aux cibles uniques supposées plus rapides au point de nous assurer que les dégâts de tous sont comparables dans toutes les situations.
Deuxièmement, si les nettoyages de groupes sont vraiment si rapides, personne ne compte sur votre DPS à la base. Ce que je veux dire, c’est que si vous attirez et tuez un groupe de monstres plus vite que toutes les 20 secondes, alors les dégâts supplémentaires que vous pourriez ou non apporter ne sont pas vraiment un problème parce que le groupe est en train de se disloquer de toute façon. D’un autre côté, si le nettoyage d’un groupe prend 20 secondes, alors vous avez le temps nécessaire pour que vos dégâts sur la durée fassent effet avant que l’ennemi ne meure.
Troisièmement, c’est également une question de compétences du joueur. Si votre groupe tue la tête de mort en premier à chaque fois, alors vous devriez peut-être placer vos dégâts sur la durée sur le troisième ou quatrième monstre dans le groupe, afin d’avoir le bénéfice du temps qui passe. Les dégâts sur la durée fonctionnent différemment des dégâts directs. Le chaman Amélioration, par contre, peut être à 100% sur une seule cible, puis en changer et être immédiatement à 100% sur la nouvelle cible. Toutes les classes ou spécialisations ne peuvent pas faire ça et si c’était le cas, la différence entre les classes en pâtirait.
Quatrièmement, pour nous, le plus problématique, ce sont les talents Ombre. Nombre d’entre eux fonctionnent en gros « pendant la durée d’effet des sorts de dégâts sur la durée ». Cela signifie que dans les situations où les dégâts sur la durée ne sont pas actifs (par exemple ces très courts combats en JcE, ou parfois en JcJ), vous êtes doublement puni puisque désormais ces talents n’ont plus le même poids. L’arbre Ombre pourrait tirer profit d’une augmentation du nombre de talents affectant tous les dégâts et pas uniquement les dégâts sur la durée.
Q : À l’heure actuelle, est-il trop facile de dissiper les dégâts sur la durée ?
Ghostcrawler : Non. Les prêtres de toutes les spécialisations bénéficiaient de beaucoup plus d’améliorations et d’affaiblissements « poubelles » pour « protéger » leurs sorts que nous ne le permettons maintenant. Nous ne pensions pas vraiment que c’était un aspect du jeu que nous voulions réellement valoriser. Cependant, comme nous nous sommes rendu compte qu’Ombre dépendait autant des dégâts sur la durée, nous avons amélioré le contrecoup de Toucher vampirique afin que le prêtre inflige des dégâts même s’il est dissipé.
J’ai fait référence plusieurs fois à notre souhait de rendre l’aspect dissipation plus amusant et moins frustrant, en particulier pour le JcJ. Les dissipations ne devraient pas annuler les techniques de votre classe.
Rappelez-vous également que tous les types de dégâts seront réduits au niveau actuel de dégâts sur la durée dans la 3.2 contre les cibles avec de la résilience. Cela signifie que dans l’ensemble, la contribution aux dégâts de vos sorts à dégâts sur la durée devrait augmenter.

Q : Est-ce que les développeurs sont heureux de la fonctionnalité de Dispersion, et ce talent est-il considéré comme un talent final de valeur dans l’arbre Ombre ?
Ghostcrawler : Je pense qu’ici, le mot clé est talent « final ». Les joueurs s’attendent à ce que le talent à 51 points soit le meilleur de l’arbre ; et pour les arbres de dégâts, cela signifie qu’on s’attend à ce que ces talents finaux fassent plus de dégâts que tout ce que le joueur a en réserve. Ce n’est pas vraiment de cette façon que nous concevons les arbres. Dispersion est un sort très précieux – presque tous les prêtres Ombre le choisissent. C’est l’un des meilleurs sorts « je ne vais pas mourir maintenant » du jeu. Au départ, les joueurs pensaient que c’était un sort réservé au JcJ puisqu’il n’améliore pas les dégâts, mais il a réellement une grande utilité en JcE également (et pas uniquement pour la régénération du mana).

Q : Envisageriez-vous de retirer le temps d’incantation d’Attaque mentale pour en faire un sort de dégâts direct plus convoité, étant donné qu’il a déjà un temps de recharge ?
Ghostcrawler : Non. Nous préférerions modifier les dégâts plutôt que la durée d’incantation. De toute évidence, si le sort n’avait pas de temps de recharge, pas d’incantation, alors les prêtres Ombre n’utiliseraient que lui – c’est un sort génial. Donc, l’astuce est de conserver sa puissance tout en donnant aux joueurs l’espace pour lancer tous les autres sorts d’Ombre également. Nous ne voulons franchement pas plus de sorts à incantation immédiate. Cette suggestion n’arrête pas de revenir pour régler les interruptions en JcJ et le besoin de se déplacer en JcE. Mais nous ne souhaitons pas que vous soyez capable d’éviter ces situations – qui sont censées représenter des défis. Si vous recherchez des dégâts directs importants sans temps de recharge, alors Fouet mental est fait pour vous.
Depuis que cette question a été posée, nous avons aussi annoncé l’effet de réduction des soins d’Attaque mentale. C’est une jolie amélioration en JcJ, qui rend également le sort plus intéressant de manière générale.

Q : De nombreux joueurs signalent qu’Étreinte vampirique et Toucher vampirique ne sont pas suffisamment viables dans une configuration JcJ et qu’Étreinte vampirique génère trop de menace en JcE. Avez-vous des informations à nous communiquer sur une éventuelle amélioration de ces sorts ?
Ghostcrawler : Toucher vampirique inflige beaucoup de dégâts. Je ne dirais pas que ce sort n’est pas viable et nous avons même augmenté les dégâts du contrecoup à la dissipation. Je ne pense pas que la possibilité que ce sort soit dissipé soit synonyme de manque de viabilité. Il faut du temps pour régler les sorts afin qu’ils fonctionnent en JcE et JcJ, mais c’est un sujet sur lequel nous travaillons pour toutes les classes et spécialisations, au lieu de donner des sorts instantanés et des salves de dégâts partout.
Nous allons examiner la menace d’Étreinte vampirique. Nous n’avons pas souvent entendu de commentaires de ce type. Le problème des prêtres Ombre prenant le pas sur un tank ne semble pas très répandu.

Q : Et que pensez-vous de l’augmentation de portée de Fouet mental ?
Ghostcrawler : Le glyphe augmente la portée au prix de l’effet de ralentissement, ce qui est un compromis raisonnable. Nous avons parlé d’augmenter les dégâts et la portée, ou de simplement supprimer la perte de ralentissement. Elle était conçue comme une protection en JcJ au début de Wrath of the Lich King, mais à l’heure actuelle, nous pensons que ce ne serait pas un problème si le glyphe augmentait la portée du sort sans pénalité. Ce glyphe est probablement trop conventionnel.

Q : Les prêtres Ombre se concentrent uniquement sur les dégâts d’Ombre ; pensez-vous qu’ils puissent être plus facilement handicapés que les autres lanceurs de sorts, qui peuvent infliger des dégâts de plusieurs écoles de magie différentes ?
Ghostcrawler : C’est une caractéristique de la classe. Les paladins ont des problèmes similaires. Nous avons discuté de fournir aux prêtres un sort de Givre à utiliser en cas d’urgence de ce type, mais sa niche se résumerait aux périodes de contresort sur l’école de l’Ombre. Nous ne voulons pas que les prêtres Ombre infligent des dégâts de différents types. Nous avons également envisagé de rendre plus facile l’abandon de la forme d’Ombre pour soigner ou infliger des dégâts du Sacré, comme nous l’avons annoncé récemment sur les forums. Nous pourrions réduire le coût en mana ou envisager d’autres solutions.

Q : Mot de l’ombre : mort était un sort que les prêtres utilisaient souvent en JcE, mais ils l’ont tout simplement supprimé de leur barre d’actions. Envisagez-vous de l’améliorer ?
Ghostcrawler : Nous trouvons que les prêtres ont suffisamment de sorts à gérer dans leur rotation, et nous ne voulons pas particulièrement revenir dessus en utilisant celui-ci sur un temps de recharge. Nous avons envisagé que ce sort n’ait pas de contrepartie lorsqu’il est utilisé sur une cible à qui il reste peu de points de vie. Empêcher la contrepartie d’être affectée par les améliorations augmentant les dégâts du prêtre, comme c’est souvent le cas dans une rencontre contre un boss, est une autre piste que nous aimerions suivre. Les dégâts du prêtre seraient augmentés sans qu’il risque de se tuer uniquement sur le contrecoup du Mot de l’ombre : mort.

Q : Avez-vous envisagé de fournir un talent qui augmenterait la durée de l’ombrefiel comme mécanisme de régénération du mana sur les combats longs contre des boss ?
Ghostcrawler : Apparemment, les prêtres n’ont pas trop de problèmes de mana sur les combats longs, et nos combats contre des boss ne sont pas si longs que ça. Vous êtes censé finir sans mana à un moment ou un autre. Nous préfèrerions réduire le temps de recharge, plutôt qu’en augmenter la durée, si ça se révélait être un problème, car l’augmentation de durée aurait pour effet d’augmenter les dégâts de l’ombrefiel également.

Équipe de la communauté : Je pense que la dernière question est un parfait enchaînement sur les rôles de soigneurs que remplissent les prêtres Discipline et Sacré.

Q : Leurs rôles peuvent être totalement différents, mais qu’est-ce qui rend les prêtres Discipline et Sacré efficaces dans un environnement JcE par rapport à un environnement JcJ ?
Ghostcrawler : Pour la faire courte, la branche Discipline prévient les dégâts grâce à ses boucliers et procure des soins très efficaces sur en monocible. De l’autre côté, la branche Sacré peut soigner des groupes grâce à Prière de soins et Cercle de soins. Bien que nous ayons ajouté des talents JcJ à la branche Sacré, l’arbre Discipline est toujours très populaire auprès des joueurs de par ses talents de survie et la façon dont fonctionnent les soins comme Pénitence, qui n’est pas vraiment instantané, mais tout de même très difficile à interrompre. L’un des rôles principaux du prêtre en JcJ est d’utiliser le sort Dissipation de la magie, et la spécialisation Discipline dispose de nombreux talents qui s’y rapportent. Lorsque nous améliorerons la branche Sacré, ce que nous souhaitons améliorer, c’est l’efficacité du mana et les déferlements de soins.

Équipe de la communauté : De nombreux joueurs affirment que le sort Soins supérieurs est de moins en moins attractif avec l’amélioration de leur équipement, en raison du temps d’incantation et du coût en mana requis, même avec des points de talent dépensés dans Heureux hasard.

Q : Pensez-vous qu’étant donnés les risques et les coûts associés à l’utilisation de Soins supérieurs, ce sort est correct sous sa forme actuelle ? Les avantages d’Heureux hasard sont-ils appropriés ?
Ghostcrawler : Je pense que son unique coût est sa longue incantation et les soins supplémentaires ne sont pas toujours nécessaires. L’échelle est complètement déréglée – Soins rapides est un gros soin, donc Soins supérieurs est carrément exagéré. Ajoutez à cela le fait que d’autres soins procurent le même type de soins que Soins supérieurs, comme Pénitence, par exemple. Je ne pense pas que les joueurs considèrent le sort Soins supérieurs trop cher d’un point de vue mana par soin. Ils sont rarement en manque de mana. Il est également important de noter que le rang maximum de Soins supérieurs rend toujours trop de points de vie. La différence, c’est qu’avant les joueurs lançaient des rangs inférieurs de Soins supérieurs. Nous avons envisagé la possibilité de proposer Soins inférieurs par exemple comme version alternative avec 50 % du mana et 50 % des soins de Soins supérieurs, mais pour l’instant, nous avons suffisamment à faire pour que Soins supérieurs et Soins rapides soient tout deux utilisés.

Q : Dans le même ordre d’idées, pensez-vous que le temps d’incantation et le coût en mana de Soins rapides est approprié par rapport au montant de points de vie qu’il rend ?
Ghostcrawler : C’est supposé être un sort inefficace qui vous permet d’être rapide, mais qui a un coût élevé. Notre intention était que Soins supérieurs soit le sort de soins par défaut utilisé par le prêtre, qui passerait sur Soins rapides en cas de panique. La plupart des soins rapides du jeu utilisent le même modèle, à l’exception d’Éclair lumineux, qui est efficace du point de vue du mana, mais qui rend peu de points de vie.
Le problème, c’est que dans l’environnement de raid actuel, la vitesse est tout, tandis que le mana n’est pas vraiment un souci. Ce que je veux dire, c’est qu’un raid a plus de risques d’échouer parce que des membres du raid meurent, plutôt que parce que les soigneurs manquent de mana. La vitesse de Soins rapides balaie tous les autres problèmes. Deux autres choses compliquent la donne. La première chose, c’est que les soins sont généralement trop puissants par rapport aux points de vie des personnages. Ce qui signifie qu’un Soins supérieurs rend souvent trop de points de vie. Deuxièmement, dans un raid dans lequel les soigneurs ne sont pas parfaitement coordonnés, il est facile pour d’autres soigneurs de prendre le pas sur vos soins lents mais puissants. Pendant que vous incantez, un autre soigneur lance un sort et soigne votre cible. Je ne dis pas que ce sont de mauvais joueurs – par expérience, c’est uniquement le style du raid. Certains joueurs parlent beaucoup et sont très coordonnés. « Un gros soin en cours », « Je suis sur Jimmy ». Ou alors, chacun a une cible et ne soigne personne d’autre sauf si un imprévu se produit. D’autres raids soignent tous ceux qui sont blessés et n’assignent pas vraiment de cibles, excepté probablement pour les tanks. Les deux systèmes peuvent fonctionner. Mais le second fera probablement plus souvent usage de soins plutôt rapides.

Q : Avez-vous vous envisagé de réduire le temps de recharge de 10 minutes sur Hymne divin ?
Ghostcrawler : Ce sort a été équilibré sur le même modèle que Tranquillité. Pour faire simple, nous voulons que ce soit des sorts qu’on n’utilise qu’une fois au cours d’un combat. Nous avons envisagé un mécanisme qui permettrait d’utiliser ce sort à nouveau en cas de mort générale, un peu à la façon dont Furie sanguinaire/Héroïsme fonctionne.

Q : Comme Suppression de la douleur peut-être facilement considéré comme un mécanisme de survie de la branche Discipline, peut-on s’attendre à des améliorations pour ce sort ?
Ghostcrawler : Suppression de la douleur fonctionne comme un Mur protecteur ciblé. Il est très bien.

Q : Puits de lumière n’est pas un talent très prisé pour la plupart des prêtres Sacré dans sa présentation actuelle ; avez-vous des projets pour améliorer ses fonctionnalités ?
Ghostcrawler : Nous avons essayé de nombreuses formules jusqu’ici. La racine du problème, c’est que la plupart des classes de DPS ne veulent pas prendre le temps nécessaire, ou seulement regarder autour d’eux, pour utiliser le Puits de lumière, même s’il offre des soins puissants. Les joueurs vont plutôt se tourner vers les pierres de soins, mais il y a un problème avec le Puits de lumière. Nous ne sommes assez mécontents de ce phénomène dans le jeu dans son ensemble. Nous n’aimons pas voir les personnages DPS se concentrer uniquement sur leurs dégâts, à l’exclusion de toute préoccupation, y compris même leur survie en considérant que c’est le boulot du soigneur (c’est un problème similaire à celui que nous avons évoqué il y a une ou deux semaines, à propos des tanks qui se concentrent sur leur survie au lieu d’engendrer de la menace ou d’infliger des dégâts). Pour être clair, le sort Puits de lumière produit des soins puissants. Le problème, c’est d’amener les joueurs à l’utiliser. Les rencontres actuelles ont un rythme effréné, en termes de DPS et de soins requis, donc les joueurs peuvent avoir des difficultés pour trouver un moment pour utiliser le puits. Si nous créons des rencontres où la question est de décider qui soigner (je pense notamment à Gueule-de-feu et Shazzrah), alors, le Puits de lumière sera fantastique.

Q : Avez-vous des projets pour vous assurer que les mécanismes d’absorption sont correctement affichés et enregistrés dans le journal de combat pour un avenir proche ?
Ghostcrawler : Techniquement, nous ne pouvons pas attribuer correctement l’absorption au lanceur de sort. Nous savons qui lance le sort, mais nous ne pouvons pas afficher facilement le montant correct d’absorption lorsqu’il y a plusieurs effets d’absorption sur une cible. Les modifications apportées dans la mise à jour 3.2 permettent d’afficher les dégâts restants sur chaque effet d’absorption avant et après que les dégâts ont été infligés. Cela devrait permettre aux add-ons tiers de deviner quel effet d’absorption est associé à quel lanceur de sort, pour qu’il en soit proprement crédité. La réponse qu’ils découvriront probablement est que les boucliers préviennent un grand nombre de dégâts. Nous avons vu des prêtres empêcher autant de dégâts qu’ils en soignaient.

Q : Dans le même ordre d’idées que les changements effectués sur les mécanismes d’autres classes, que pensez-vous de l’idée de combiner Dissiper la magie et Guérison des maladies en un seul sort qui cumulerait les deux fonctions ?
Ghostcrawler : Nous pensons que ça simplifierait beaucoup trop les dissipations, mais comme je l’ai dit plus haut, le mécanisme de dissipation en JcJ a besoin d’être retravaillé. Je suppose que l’idée première était de dissiper la magie, les malédictions, les maladies et les poisons, mais en réalité, dissiper la magie est devenu prioritaire la plupart du temps. Les poisons dont vous pourriez vous soucier ne sont pas si faciles à réappliquer. Mais une fois encore, un argument qui pourrait être persuasif (ce qui ne signifie pas que nous opterons automatiquement pour cette solution) serait un système de JcJ supérieur qui ne permettrait de dissiper que les contrôles des foules et les sorts protecteurs occasionnels, rien de plus.

Q : Est-il nécessaire que les dissipations puissent être ratées ?
Ghostcrawler : Ça ne rate généralement qu’en JcE, pour la simple et bonne raison que les boss ont généralement trois niveaux de plus que les joueurs. C’est ennuyeux et nous nous ne voulons pas que les soigneurs aient à se préoccuper de leur score de toucher. Mais nous n’avons pas de solution facile à ce problème, il faudrait faire des modifications sur le code.

Q : Envisagez-vous la possibilité d’augmenter ou supprimer carrément les charges de Feu intérieur ?
Ghostcrawler : Si c’était le cas, cela deviendrait tout simplement une amélioration passive et nous n’aurions qu’à dire tout simplement que le prêtre dispose d’une armure de porteur de cuir, tout en ne portant que du tissu. Ça fonctionne un peu mieux pour les mages et les démonistes qui doivent au moins choisir quel sort d’armure utiliser. Si nous partons dans ce sens et que nous ajoutons diverses alternatives au Feu intérieur (« Feu extérieur ! » « Ombre intérieure ! »), alors nous pourrions retirer les charges. Ce sort requiert aujourd’hui bien plus de microgestion qu’il n’en nécessitait auparavant.


_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:47 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

Vous salivez devant les Ulduar, les rencontres qui s'annoncent épiques et qui vont enfin repousser remettre le PvE HL au goût du jour ? Pour cela vous voulez obtenir le meilleur stuff possible, mais sans vous prendre la tête, sans faire tous les calculs pour garder votre cap hit... Et bien des gens l'ont fait pour vous et je vous donne dans ce billet le résultat. J'espère que vous avez fait votre liste de courses et que votre GM se prendra pour le Père noël !

Equipement optimisé en vue d'Ulduar
 
  • Arme MH : Torche du saint feu Kel'thuzad 25 (Il parait que les healeurs font la gueule quand on parle de cette masse, allez savoir pourquoi ... :p)


Tout ce stuff est à enchanter et à gemmer, petit guide pour les étourdis.

Une fois que vous aurez optimisé votre stuff via les enchantements et les gemmes vous aurez ces stats (sans buff) :
  • +Spell : 2060
  • Crit : 19.14
  • Hit : 293
  • Haste : 11.34


J'en profite pour remercier Siclet ainsi que Vlasta tout deux Prêtre et floodeurs du forum officiel Prêtre qui ont réalisé la plus grosse partie de la recherche de stuff.

Le prochain billet portera sur l'étude des différents bonus apporter par les métiers.



_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:49 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

La spécialisation discipline, cantonnée au PvP lors de Burning Crusade, quasiment inutile sur Wow Vanilla, a vu son utilité et son attrait très fortement augmentés en PVE lors de la sortie du patch 3.0. Aujourd'hui, cette spécialisation est viable en PVE et offre certains avantages si bien qu'il est courant d'avoir désormais un prêtre discipline dans son roster de raid.

  1. Template et équipement
  2. Comment jouer son prêtre discipline


Le Prêtre Discipline est un soigneur orienté mono-cible (Soin sur cible unique, dans la plupart des cas un Tank) qui permet, via ses nombreux talents prévus à cet effet, de soigner en préventif, avant que la cible ne prenne des dégâts mais également de réduire les dégâts subis en permanence via le talent Grâce.
Par ailleurs, le "Disc" a la faculté de parer aux situations d'extrême urgence via le sort Pénitence ou encore Suppression de la Douleur.
Enfin, il offre à son raid des améliorations intéressantes avec le Esprit divin amélioré ainsi que l'infusion de puissance, qui fera de vous le meilleur ami d'un de vos dps caster.
Sur le papier, le Disc a donc certains arguments en sa faveur. Reste maintenant à bien le préparer : cela passe par un template adapté, un équipement optimisé et beaucoup d'autres détails.
Sachez aussi qu'il n'est pas parfait et qu'en connaissant ses points faibles, vous serez encore plus performant et c'est ainsi que vous pourrez rivaliser avec vos confrères soigneurs.
 
Template
Je vous propose ci-dessous mon template, 57 points en discipline et 14 en sacré :

Les talents incontournables de cette spécialisation :

 

 
  • Extase : Jusqu'à 2,5% de votre total de mana rendu à chaque soin lancé, bouclier inclus

 

 
  • Egide divine : chaque soin critique fait apparaitre un bouclier sur la cible

 
  • Grâce : -3% dégâts et +6% au soin sur votre MT préféré
  • Pénitence : LE sort de la spé, un soin original et très puissant. Le sort est canalisé sur 2 secondes et tick 3 fois : une fois au lancement du sort, puis une fois par seconde.

Côté sacré, priorité à 5/5 Spécialisation (Sacré) et 3/3 en Inspiration.
Ce template a évidemment quelques variantes, surtout sur 2 points particuliers :
 
  • Esprit divin amélioré : Sur le papier, c'est un bon talent mais il est écrasé par le totem du chaman, son utilité en raid est donc limitée. De plus, mettre 2/2 dans ce talent nous oblige à passer à côté de talents indispensables.
  • Fureur divine : 5 points pour réduire le temps d'incantation d'un sort assez peu utilisé, c'est cher payé. Personnellement j'ai fait le choix de le prendre car pour moi le GH fait partie intégrante de la panoplie du prêtre Disc.


Les statistiques
Maintenant que vous avez le template, il faut vous équiper, et là il va falloir oublier vos habitudes de prêtre sacré. L'esprit, votre ami si cher depuis de nombreuses années va prendre un peu de recul et laisser sa place à d'autres.
Mon ordre de priorité pour l'équipement est celui-ci :
Intelligence > Puissance des sorts > Critique > hâte > mp5 > esprit
L'intelligence comme statistique principale, non ce n'est pas une blague. La raison de ce choix : le talent Extase.
Ce talent vous rend un maximum de 2,5% de votre mana total à chaque soin lancé. Plus vous avez de mana, plus vous en récupérez.
Une fois arrivé à 20.000 mana unbuff, vous n'avez quasiment plus aucun soucis côté mana. Les combats exigeant du style Patchwerk se finisse avec une marge conséquente par exemple.
De plus, l'intelligence augmente également votre critique, et le critique est l'autre statistique de base du prêtre spé Discipline via le talent Egide divine, chaque soin critique posant un bouclier sur la cible du soin.
Pour la hâte, il ne faut pas la chercher à tout prix : vous avez déjà 5% de hâte via talent et également +25% de hâte à chaque bouclier lancé.
Enfin, le mp5 et l'esprit ferment la marche. Le disc regen via l'intelligence, il faut s'y faire. Bien entendu, votre équipement aura tout de même un minimum de mp5 et d'esprit, ce n'est pas à jeter, loin de là, mais cela ne doit pas être votre priorité.

Améliorations d'équipements
Vous avez trouvé votre bonheur, reste maintenant à optimiser tout ça.
  • Enchantement/glyphes et fil :

Tête : Arcanum de guérison bienheureuse (+30 ps/+ 8mp5) - Requiert exalté Repos de ver
Epaule : Calligraphie inferieure ou supérieure de l'orage (+18ps/+10cc ou +24ps/15cc) - Requiert honoré/exalté Fils de Hodir
Cape : +23 hâte
Torse : Points de mana exceptionnels (+250 points de mana) ou Caractéristiques exceptionnelles (+10 toutes statistiques) au choix.
Bracelets : Puissance des sorts excellente (+30sp)
Gants : Puissance des sorts exceptionnelle (+28sp)
Pantalon : Fil ensorcelé brillant (+50sp/+20 esprit)
Bottes : Vitalité supérieure (+6mp5)
Anneaux : +18sp si enchanteur.
Arme : Puissance des sorts renforcée (+63sp)
 
  • Gemmes

Dans ce domaine, mon choix est simple
Chasse jaune : Halo de l'automne brillant
Chasse rouge : Topaze monarchique toute-puissante
Chasse bleue : Emeraude forestière éblouissante
Meta-gemme : Diamant flambeciel brasillé : +25ps et + 2% intelligence
A noter que si votre équipement n'est pas encore de qualité élevée, vous pouvez bien sur vous contenter d'améliorations de moins bonne qualité.
 
  • Glyphes

Côté majeur, j'ai opté pour :
Glyphe de Mot de pouvoir bouclier : 20% du montant absorbé par le bouclier rendu immédiatement à la cible.
Glyphe de soins rapides : -20% coût en mana sur ce sort
Glyphe de dissipation de la magie : Chaque dissipation rend à la cible 3% de ses points de vie.
 
Pour les mineurs, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez, mais je vous conseille :
Glyphe de lévitation : Lévitation ne requiert plus de composants.
Glyphe de robustesse : Réduction du coût en mana
Glyphe de protection contre l'ombre : augmentation de la durée de 10 minutes
 
  • Consommables :

Le choix des consommables va dépendre de vos statistiques, le flacon choisi pourra vous permettre de compenser une carence dans un secteur. Vous pourrez choisir entre :
Flacon de pur Mojo (+38mp5)
Flacon du wyrm de givre (+125 ps)
Si comme moi vous ne jurez que par l'intelligence, vous pouvez opter pour le flacon de sagesse distillé (+65 intelligence) mais celui-ci est assez délicat à fabriquer puisqu'il requiert des composants d'Azeroth. A défaut, un élixir des pensées puissantes peut faire l'affaire (+45 intelligence).
N'oubliez pas également la nourriture. Ici le choix est assez vaste, choisissez en fonction de vos besoins les plus importants.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 18:51 (2009)    Sujet du message: optimisation prêtre Répondre en citant

Vous venez d'atteindre le niveau 80 ? Vous voulez commencer les raids avec un personnage optimisé ? Ou tout simplement connaître davantage de choses sur l'aspect dps du prêtre ? Ce billet est pour vous mes confrères de l'ombre !

Les sorts offensifs du Prêtre Ombre.
Je commence par les bases, c'est à dire les sorts qui vont faire les dégâts !
Toucher Vampirique
Mot de l'ombre : Douleur
Mot de L'ombre Mort
Attaque mentale
Fouet Mental
Incandescence Mental
Peste Dévorante
 
Avoir un bon template.
Le template que j'utilise actuellement est celui-ci :

Il existe des variantes comme ce template ou encore celui-ci mais actuellement il n'y pas d'intérêt à mettre des points dans Affinité avec l'Ombre si vous ne jouez pas avec des manchots en guise de tanks.
 
Comment orienter son stuff ?
Il est important pour tous caster d'atteindre le cap hit le plus tôt possible pour raid pour ensuite monter son +dégât/critique/hâte. Voici un rappel des ratings pour ces statistiques :
  • 1% hit = 26.23 hit rating au level 80.
  • 1% haste = 32.79 haste rating au level 80.
  • 1% crit = 45.91 crit rating au level 80.


Il faut que j'atteigne 290 hit rating soit 11% pour être cap hit car j'ai mis 3 points dans Misère et Focalisation de l'Ombre.
Si vous jouez un Draneï, il vous faudra 263 de hit rating grâce à votre aura de groupe soit 10% de hit.

Ensuite, j'ai monté ma vitesse de lancement de sort et il me semble primordial d'atteindre 10% de hâte pour placer 2 Fouet Mental entre chaque cooldown d'Attaque mentale (très facile en raid avec Totem courroux de l'air du Chaman). Puis je me suis focalisé sur le critique et le +spell.
 
Enchantements / Gemming / Glyphes.
  • Les enchantements

Tête > Enchantement reveré kirin'tor : Arcanum des mystères ardents
Epaules > Enchantement réputation fils d'hodir : Calligraphie supérieure de l'orage
Cape > Enchantement +23 haste : Ench. de cape (Vitesse supérieure)
Torse > Enchantement +10 all carac : Ench. de plastron (Caract. puissantes)
Bracelet > Enchantement +30spell : Ench. de brassards (Puissance des sorts excellente)
Gants > Enchantement +28 spell power : Ench. de gants (Puiss. des sorts exceptionnelle)
Jambières > Fil +50spell et +20spi : Fil ensorcelé brillant
Bottes > Enchantement Marcheglace : Ench. de bottes (Marcheglace)
Arme > Enchantement +63spell : Ench. d'arme (Puissance des sorts renforcée)
  • Les Gemmes

Pour les gemmes il n'y a pas à hésiter, full Rubis écarlate runique voir une Topaze monarchique toute-puissante si le bonus est intéressant ainsi que 2 Cristal ombreux purifié pour activer la mêta Diamant flambeciel chaotique.
  • Les Glyphes

Actuellement je joue avec ces Glyphes :
Majeurs : Glyphe de mot de l'ombre : douleur, Glyphe d'ombre, Glyphe de fouet mental.
Mineurs : Glyphe d'ombrefiel, Glyphe de lévitation, Glyphe de robustesse.
 
Les consommables utiles.
Les Flacons : Le meilleur est Flacon du wyrm de givre
Les buffs de nourriture : les meilleures nourritures sont Saumon brûle-langue ainsi que Steak de brochepelle tendre

Vous devez aussi avoir des Potion de mana runique si votre stuff est un peu juste. Avec un peu de stuff la gestion de la mana n'existe plus ou presque.
 
Le cycle DPS
Je dispose maintenant d'un stuff optimisé et je suis dopé à 200% avec mes consommables, parlons du cycle DPS.

Malchance pour nous ! Un prêtre spécialisé dans la magie de l'Ombre ne possède pas de cycle de dps à proprement parlé, mais une priorité sur l'utilisation des sorts dû aux forts CD d'Attaque mentale
Dans la première partie, on a vu que notre sort Attaque mentale avait un CD de 8 secondes de base sans amélioration, mais grâce à mon template, il est amélioré !
Ma priorité est de toujours avoir mes DOTs actifs sur l'ennemi. Mes DOTs sont ma principale source de dégâts, il faut donc faire très attention aux différents timers, des addons très utiles sont là pour m'aider mais j'y reviendrai plus tard.
Lorsque mes dots sont actifs, j'utilise au maximum Attaque mentale et je place 2 Fouet Mental entre chaque CD d'Attaque mentale.
 
Concrètement :
1 - Peste Dévorante
2 - Attaque mentale
3 - Toucher Vampirique
4 - Fouet Mental (qui donne 2 stacks de Tissage de l'Ombre.)
5 - Mot de l'ombre : Douleur
 
Pour ceux qui ne le savent pas il est très important de poser Mot de l'ombre : Douleur une fois les 5 stacks de Tissage de l'Ombre up sous peine de le refresh alors qu'il n'est pas au maximum de ces dégats durant tout le combat.
Dorénavant Mot de L'ombre Mort ne sert plus à rien sur un boss poteaux si ce n'est à boucher un trou lors d'un refresh de dot par exemple. Par contre il peut être utiliser sur une rencontre qui demande du mouvement pour perdre un minimum de dps en se déplacent.
Petit "trick" pour ceux qui ne le savent pas mais le sort Pestilence du DK propage notre Peste Dévorante ce qui est plus non négligeable pour aoe même si cela nécessite une légère coordination actuellement.
 
Les add ons
Le seul addon que j'utilise obligatoirement est DoTimer qui me permet de voir de façon claire la durée qu'il reste sur mes dots.

J'espère que mon premier article vous sera utile. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas !
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:46 (2018)    Sujet du message: optimisation prêtre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum -> La classe ! -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com