Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum
 
 
 
Thirty guilde PVE archimonde Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

optimisation démoniste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum -> La classe ! -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:29 (2009)    Sujet du message: optimisation démoniste Répondre en citant

es développeurs ont souhaité apporter quelques précisions. Tout d’abord, ils pensent qu’une refonte massive des malédictions n’est pas la priorité pour les démonistes. En revanche, ils précisent que le souci principal est que les malédictions existantes ont du mal à rivaliser avec Malédiction d’agonie.

Ils songent également à donner un peu plus de variété pour la rotation de sorts liée à la spécialisation Démonologie. La même question se pose pour les chasseurs Maîtrise des bêtes, leur rotation est simplifiée, avec un familier et peu d’actions possible pour le familier, ce qui peut s’avérer ennuyeux. D’un autre côté, si la rotation s’avère trop complexe et que vous devez gérer votre familier en permanence, vous ne sauriez plus où donner de la tête.

Comme ils l’ont précisé dans l’entretien dédié aux démonistes, le choix du familier est le plus souvent effectué avant d’entrer en combat, et cela ne change pas tant que le boss n’est pas vaincu. Les développeurs réfléchissent à la possibilité de créer des combats où changer de familier en cours de combat vous permettrait d’être plus ou moins performant. Les démonistes Démonologie seraient bien entendu les meilleurs pour ce type de situation. D’un autre côté, les développeurs considèrent que les meilleurs démons doivent être réservés aux joueurs spécialisés Démonologie, et qu’il serait dommage de voir ces démonistes délaisser leur démon au profit du diablotin ou du chasseur corrompu.

Augmenter les dégâts infligés par le gangregarde peut apparaître comme une solution pour améliorer la spécialisation Démonologie, mais cela ne répondrait pas vraiment aux exigences d'équilibre. Les développeurs souhaitent améliorer cette spécialisation et la rapprocher des autres, mais ils sont bien conscients que l’équilibre obtenu ne tiendrait qu’à un fil, il suffit souvent de modifier un bonus d’ensemble d’armure pour que tout soit à refaire. Ce genre de souci, qui touche beaucoup de classes, n’est pas simple à résoudre, en particulier pour ce qui concerne le contenu haut-niveau.

Concernant la popularité de telle ou telle spécialisation purement liée aux dégâts, les développeurs sont bien conscients que les joueurs ont souvent tendance à adopter celle dont le montant de dégâts par seconde est le plus élevé. Peu de joueurs restent fidèles à une spécialisation contre vents et marée. Par conséquent, même si les développeurs essaient de proposer des rencontres où une spécialisation serait plus efficace, les joueurs choisiraient quand même la spécialisation qui est la meilleure sur le plus de combats.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:30 (2009)    Sujet du message: optimisation démoniste Répondre en citant

Nous allons commencer ce blog par un billet concernant les différentes spécialisations offertes depuis WOTLK. Nous parlerons bien entendu de celles de nos personnages mais aussi de toutes celles qui sont viables en PVE HL. Dans un souci de compréhension, nous n’utiliserons pas d’anglicisme, sauf ceux couramment utilisés dans les mmorpg.  
La spécialisation affliction
Commençons par la spécialisation affliction de base jouée avec un diablotin. Le template est basé sur les dots. C'est sans doute le plus amusant à jouer de tous car il est le moins répétitif. Voici le meilleur au niveau dps :

  • Cycle et sorts utilisés :

Hanter  > Trait de l'ombre > Affliction instable > Immolation > Corruption > Malédiction d'agonie > Siphon de vie.
A 35% de la vie du monstre, il arrêter de lancer Immolation. A moins de 25% il faut remplacer Trait de l'ombre par Drain d’âme.

Cette spécialisation est très efficace sur les boss mais l'est nettement moins sur les trashs, du fait de leur faible durée de vie. Vous tirerez néanmoins votre épingle du jeu sur les packs où de nombreux mobs sont à doter ou à aoe. Des variantes existent suivant que l'on vous demande ou non de prendre le Gangrechien afin de faire bénéficier au raid du buff esprit.
 
La spécialisation démonologie
Les spécialisations démonologie sont basées sur l’emploi du Gangregarde.

Il s'agit d'une bonne spécialisation mais ce n'est pas la meilleure en matière de dps en raid.
 
  • Cycle et sorts utilisés :

Malédiction d'agonie > Corruption > Immolation > Trait de l'ombre (merci à Nymh pour la correction !).
  • Plusieurs variantes sont possibles. Par exemple, le template 0/41/30 spé feu avec le Gangregarde :

Il s'agit de la spé démonologie qui dps le plus avec un cycle très simple : Malédiction d'agonie > Corruption > Immolation > Incinérer.
 
La spécialisation destruction "Trait du Chaos"
Il s'agit d'un 0/12/52, une spécialisation Trait du Chaos de base, avec 6 points à mettre où vous le souhaitez.


Il s'agit d'une très bonne spécialisation possédant un dps équivalent à une spécialisation affliction.
  • Cycle et sorts utilisés par ordre de priorité :

1. Malédiction d'agonie  (doit toujours up sur la cible)
2. Immolation (doit être toujours up sur la cible avant de lancer conflagration mais celle d'un autre démoniste suffit pour lancer les Incinérer sous proc Explosion de fumées.
3. Trait du Chaos (lancer dès que up, c'est votre sort dps le plus rentable en dps / temps de cast)
4. Conflagration (pour avoir le buff Explosion de fumées)
5. Incinérer
 
Penser à bien lancer Trait du Chaos dès que up. Pensez a rafraîchir la malédiction tout le temps pour bénéficier de Coeur de la fournaise.
Vous pouvez très bien quand vous êtes sous proc Explosion de fumées et sous Héroïsme, lancer des Feu de l'âme pour évitez d’attendre les cooldown.
Il existe également plusieurs variantes que nous détaillerons ultérieurement.

La spécialisation destruction 0/30/40
Il s'agit de ce template (il reste un point à mettre où bon vous semble) :

  • Cycle est sorts utilisés :

Le cycle de dps est ultra simple : Malédiction d'agonie > Immolation > Incinérer.
Les glyphes

_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:31 (2009)    Sujet du message: optimisation démoniste Répondre en citant

Citation:
Patch note 3.2

  • Le Palefroi corrompu peut maintenant être appris au niveau 20 et le Destrier de l'effroi au niveau 40.* Bannir sera maintenant annulé si le sort est relancé sur une cible bannie.
  • L'angle du cône d'effet d'Ombreflamme est désormais identique aux autres sorts de ce type, comme Cône de froid.
  • Le temps de recharge de Brise-âme est réduit à 3 minutes au lieu de 5.
  • Glyphe de connexion : durée de l'amélioration conférée par ce glyphe portée à 40 secondes.

Citation:

o Affliction
Pandémie augmente aussi désormais le bonus aux dégâts critiques de Hanter de 100%.

Citation:

o Démonologie
Le temps de recharge de Domination corrompue est réduit à 3 minutes au lieu de 15.

Citation:

o Destruction
  • Diablotin surpuissant : les chances de coup critique du démoniste sont portées à 100% au lieu de 20% pour le prochain lancer de sort après que le diablotin a fait un coup critique sur la cible.
  • Feu et souffre réduit de 3/6/9/12/15 à 2/4/6/8/10% les dégâts augmentés d'Incinérer et Trait du chaos sur des cibles touchées par Immolation.


Le changement de Bannir permettra un meilleur contrôle des monstres, mais il est vrai qu'en PvE, les monstres banissables se comptent sur les doigts de la main. Le changement d'Ombreflamme est légitime, puisque l'angle de ce sort était très mauvais comparé aux autres de ce type, mais là encore c'est un talent non utilisé en PvE.
Le nouveau temps de recharge de Brise-âme est par contre lui très bienvenue.
Au niveau des talents, les templates optimisés restent les mêmes puisque les changements sont très infimes, hormis pour la Destruction (voir mon article).
Hanter a maintenant son effet Ruine à lui tout seul et l'invocation rapide via Domination corrompue en Démonologie est passée de 15 à 3 minutes de recharge.
Pour la Destruction, maintenant, Diablotin surpuissant garantit un critique après chaque coup critique fait par le familier, contre 20% de chance avant, mais les dégâts d'Incinérer et Trait du chaos sont réduit de 5% par rapport à la 3.1. En raid, le changement ne devrait pas sauter aux yeux car l'up du Diablotin surpuissant compense à peu près le nerf Feu et souffre. Les chiffres seront moins gros mais les critiques plus nombreux. Le burst sera quant à lui plus aléatoire, le pourcentage de critique n'étant pas une science exacte à court terme. On peut néanmoins affirmer qu'il s'agit la d'un nerf Destru en PvP.
Autre changement notable, celui du Glyphe de connexion qui passe de 20 à 40 secondes ! Ce changement rend le Glyphe de connexion meilleur que le Glyphe d'immolation dans des configuration de templates sans Suceur d'âme amélioré (toutes les spécialisation Destruction à part la 0/13/58 quoi).
Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent de ce côté, allons voir les nouveaux équipements.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
kalash


Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2009
Messages: 120
Localisation: la seyne en force

MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:31 (2009)    Sujet du message: optimisation démoniste Répondre en citant

Le reste :
Toutes les pièces obtenues au Collisée 25 sont meilleures que celle obtenues à Ulduar 25 Hard (on peut s'y méprendre, par exemple : Cloak of Displacement est bien supérieur à Drapé de la défaite mortelle , même gemmé épique), à 2 exceptions près : les anneaux.
Voici un des meilleurs exemple d'équipement que j'ai pu trouver au Collisée normal (10 ou 25) slot par slot, tout en restant à plus de 342 de toucher (13%) et avec 4 pièces T9 pour le bonus:
 


Ces choix sont bien sûr discutables (je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver un 2e anneau meilleur qu'à Ulduar au Collisée), mais montrent bien le niveau d'équipement de l'instance 25 en mode normal. 5.1% de statistique en plus qu'équipé complètement à Ulduar 25 Hard (Voir billet: Optimisation du démoniste : les templates 3.1).
L'équipement du Collisée en mode héroïque n'est qu'une amélioration des pièces du mode normal, l'augmentation de toucher permettant de se séparer d'une "pièce toucher" supplémentaire. Ca facilite grandement l'amélioration de son équipement d'un niveau d'instance à l'autre, contrairement à Ulduar ou aucune pièce "best in slot" normal et hard mode ne se ressemblaient.
_________________
j en ai marre d étre un roxxeur bon jeu a vous tous et continuons a avancer


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2018)    Sujet du message: optimisation démoniste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Thirty guilde PVE archimonde Index du Forum -> La classe ! -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com