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optimisation paladin

 
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kalash


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Inscrit le: 22 Sep 2009
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

Le résultat sous forme de liens avec les meilleurs objets dans chaque catégorie (les objets Alliance sont listés quand il existe deux versions, mais les stats sont exactement identiques) :
SlotLien wowhead
#1#2#3
CapeLien wowhead
Tribut Colisée 10
Jaraxxus 25HM
Mimiron 25HM
TêteLien wowheadT9 258
Onyxia 25
T9 245
SpallièresLien wowhead
Champions de Faction 10HM
T9 258
Champions de Faction 10
TorseLien wowhead
Bêtes du Norfendre 25HM
T9 258
Craft Colisée
BraceletsLien wowhead
Jumelles Val'kyr 25HM
Bêtes du Norfendre 10HM
Craft Colisée
MainsLien wowohead
T9 258
Freya 25HM
T9 245
CeintureLien wowhead
Champions de Faction 25HM
Jaraxxus 10 HM
Champions de Faction 25
JambièresLien wowheadT9 258
Jaraxxus 25HM
Kologarn 25
BottesLien wowheadJaraxxus 25HM
Jumelles Val'kyr 10HM
Jaraxxus 25
BouclierLien wowheadBêtes du Norfendre 25HM
Anub'Arak 10HM
Hodir 10HM
ArmeLien wowhead Anub'Arak 10HM
Anub'Arak 10
Tribut 25
AnneauxLien wowheadJumelles Val'kyr 10HM
Onyxia 25
Emblêmes de Triomphe
AmuletteLien wowheadJumelles Val'kyr 25HM
Jumelles Val'kyr 25
Jaraxxus 10HM
BijouxLien wowheadChampions de Faction 25HM
Champions de Faction 25
Fête de la Bière (Blackrock)
LibramsN/AVezax 25/Emblêmes de Conquête
Emblêmes de Valeur
Emblêmes de Triomphe



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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

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kalash


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Inscrit le: 22 Sep 2009
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:53 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

Quels sont les templates viables en raid ?
Il y a principalement deux templates : l'un générique (contre tous types d'ennemis), l'autre spécifique contre les morts-vivants/démons/humanoïdes qui tire parti du talent Croisade.
  • Générique :


  • Spécifique


Il n'y a que très peu de variations possibles alors : on peut échanger Divinité 3/5 contre Rétribution 3/5 pour gagner un peu d'aggro, à la limite Sacrifice Divin. Sur les Bêtes du Norfendre, le talent Stoïcisme diminue la durée du stun d'Hurlegace, mais il ne semble pas affecter le stun d'Anub'Arak. Enfin il existe un template spécifique à Vezax en Hard-mode, avec deux points en Harmonisation spirituelle. Je déconseille très fortement de sacrifier Poursuite de la Justice et Justification. Ce sont deux talents presque indispensables.
 
Quels sont les glyphes à utiliser ?
Sceau de Vengeance, Supplique divine sont des must have. Les choix se font ensuite entre Jugement et Défense vertueuse (et je recommande ce dernier choix dans 90% des cas). Tous les autres glyphes sont INUTILES, à l'exception très situationelle de Bouclier de piété (Vezax Hard-mode) et Salut (Conseil de fer Hard-mode). Marteau du Vertueux et Bouclier du vengeur sont séduisants mais très peu utiles en pratique.

Quel est le cycle à utiliser ?
Le cycle 969. Les situations où il est intéressant d'utiliser un autre cycle se comptent depuis la 3.1 sur les doigts de Mickey Mouse. (En gros la seule raison de changer de cycle c'est de spam Bouclier sacré dès que up (toutes les 8s au lieu de toutes les 9s) dans le cas d'un multitanking de beaucoup d'adds conduisant à une perte prématurées des charges)
Le cycle 969 paraît peut-être compliqué et il demande une certaine gymnastique, mais c'est TOUJOURS pareil, il n'y a aucun proc à gérer, aucune adaptation à faire, c'est à la limite ennuyeux mais c'est le cycle optimisé en aggro monocible sous la contrainte de refresh Bouclier sacré avant son fade et de juger "raisonnablement" souvent pour garder Jugements des Justes actif sur la cible.
 
Rappel :
Le cycle consiste à alterner deux mini-cycles : 6 = {Bouclier de piété, Marteau du Vertueux}, 9 = {Bouclier sacré, Consécration, Bouclier sacré). C'est tout. Attention, ça ne consiste pas à utiliser la tech qui fait le plus de dégâts dès qu'elle est up, si vous faites celà vous produirez en réalité moins d'aggro et/où vous perdrez votre Bouclier sacré.
Typiquement à l'engagement d'un boss celà donne :
9(Bouclier sacré), 6(Bouclier de piété), 9(Jugement), 6(Marteau du Vertueux), 9(Consécration), 6(Bouclier de piété), 9(Bouclier sacré)...
C'est extrêmement simple une fois qu'on a l'habitude mais si vous n'êtes pas soigneux vous ferez une aggro faible et ne serez pas opti en défense.
 
Quel libram utiliser ?
Libram du bouclier saint > Libram d'Obstruction > Libram de défiance.
 
Quelles gemmes utiliser ?
Tant que vous n'êtes pas capé crit (689 au score de déf), 15 endu 10 déf sur vos slots jaunes, et 30 endu ailleurs, en mettant une gemme 15 endu 10 agi sur un slot rouge apportant beaucoup d'endurance (9 ou 12 idéalement).
Dès que vous êtes capé crit (689), 30 endu partout sauf sur un seul slot rouge apportant beaucoup d'endurance, où mettre une 15 endu 10 agi.
L'endurance écrase toutes les autres stats à cause d'Ardent défenseur, même depuis la 3.2.2 et le nerf. Il n'est pas intéressant en survie de gemmer autre chose qu'endurance, sauf pour quelques combats très spécifiques (que certains considèrent comme du bug exploit !). Et pour la gemme rouge, agi > esquive - la différence d'esquive apportée par l'agi et négligeable, et elle apporte en plus un gain correct d'armure.
La métagemme sera une 32 endu 2% armure.
 
Quels enchantements utiliser ?
Heaume : Enchant croisade d'argent
Spallières : Enchant pvp endu
Cape : 225 armure. 22 agi est également un choix viable, 16 déf uniquement si vous n'êtes pas capé.
Plastron : 275 pv si vous êtes capé déf, 22 déf sinon.
Bracelets : 40 endu
Gants : 240 armure en général, 18 endu pour certains combats.
Jambières : 55 endu 22 agi.
Bottes : 22 endu (l'enchant vitesse ne se cumule pas avec Poursuite de la Justice)
Arme : Drain de sang en général, 26 agi sinon. Garde-lame n'a presque aucun intérêt, Mangouste a un uptime très irrégulier. 25 hit 25 crit génère un surplus d'aggro superflu.
Bouclier : 81 valeur de blocage ou 18 endu selon les combats, 20 déf si vous n'êtes pas capé.
 
Quels consommables utiliser ?
Agi/endu comme nourriture, Flacon pv comme elixirs. Potion d'armure comme potion (elle dure 2 min, on peut en utiliser une juste avant le pull).

Les bijoux de la Fête des brasseurs (170 endu) sont-ils meilleurs que le Coeur Noir ?
Oui. Si l'on a pas accès aux trinkets des Champions de Faction du Colisée 25/25hm, ce sont les deux meilleurs trinkets actuellement disponibles.

Combien vaut l'armure par rapport à l'endurance ?
C'est légèrement variable selon votre équipement, mais l'ordre de grandeur à 10-20% près est 10 armure = 1 endu. Les items avec de l'armure supplémentaire (jambières Kologarn 25, anneau des Jumelles, anneau des emblêmes de triomphe...) sont donc en général nettement supérieurs aux items de même niveau mais sans armure.

Full endu nobrain c'est pas un peu risqué ?
Non. La question d'abandonner un peu d'endu pour gagner en avoidance ne se pose vraiment qu'en itémisation complètement endgame, où l'on peut choisir en gros entre un équipement à 52k pv et 72-73% d'avoidance et un équipement à 59k pv et 65% d'avoidance. En dessous de ces valeurs là l'endurance trivialise l'avoidance, notamment grâce à Ardent défenseur qui apporte une mitigation exceptionellement élevée sur les combats où la question de la survie du tank se pose.
 
J'ai des problèmes d'aggro depuis la 3.2.
Soit tu joues avec des démonistes qui ont 3 palliers d'itémisation de plus que toi, soit tu exécutes mal ton 969, soit tu as oublié Fureur vertueuse !

Arme rapide ou arme lente ?
Aucune différence significative.
 
Sceau de Vengeance ou Sceau de Piété ?
Vengeance, toujours, même sur le trash. Même glyphé Piété est ridicule sur un combat même assez court, et les 10 expertise du Glyphe de Sceau de Vengeance font largement la différence.

Jugement de Sagesse ou de Lumière ?
Comme les bénés, c'est une attribution à faire selon les combats entre les paladins présents en raid. Depuis la 3.2 le Jugement de Lumière ne dépend pas des stats du Paladin qui le pose (auparavant le Vindicte avait un bien meilleur Jugement de Lumière).
 
Main de Rétribution dans le cycle aggro monocible ?
Non, ça ne fonctionne pas, Main de Rétribution n'inflige de dégâts que si l'on est pas la cible courante (quand on récupère un mob quoi).
 
J'ai des soucis de mana en héroïque !
Il faut pull plus de mobs !
 
Sanctuaire ou Rois quand je ne peux pas avoir les deux ?
Sanctuaire, depuis la 3.2.2. Mais avoir les deux est quand même un gros plus, surtout en présence du totem Agi/force.
 
Que faire pendant la rencontre des Champions de Faction au Colisée en tant que Paladin Protection ?
Trois solutions :
- Mettre un stuff avec de l'intell et spam dispell.
- Rester à Dalaran.
- Regarder la Millenium WebTV en attendant la fin du combat.
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:54 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

Les 3 Templates de la 3.2.2
5/5/55 : Talents generaux pour DPS PVE


Voici la base de talent pour maximiser le DPS PVE. Les autres talents vous permettront d'ameliorer votre assist raid ou votre confort de jeu, mais pas votre dps directement.
5/7/59 : Justification - SoP - SoC


Template qui va chercher justification 2/2 car nous sommes les seuls à pouvoir debuff PA automatiquement, c'est donc à nous de le faire en priorité. C'est un template de max dégât PvE, vous aurez tous les points de confort PVE mais moins d'assist raid (pas de Sacrifice Divin ni de Maitrise des auras). Pour le moment, que ce soit à Ulduar ou au Colisée, le Sacrifice Divin n'a jamais eu d'utilité extrême (surtout depuis son nerf). On préférera faire une Bénédiction de Sacrifice sur le tank plutôt qu'un Sacrifice Divin, surtout que le paladin doit obligatoirement utiliser son Bouclier divin. Le Sceau d'autorité est pris avec le dernier point de talent afin d'assurer un dps maximal sur les combats multicibles.
 
5/11/55 : Sacrifice Divin


Template  très situationnel, qui va chercher le Sacrifice Divin, panic button permettant de soulager les dégâts raid pendant un court moment. La partie vindicte est légère avec une justification à 1/2. Vous pouvez échanger un point en Poursuite de la justice pour une justification à 2/2. Vous pouvez reprendre la même partie vindicte pour aller chercher la Maitrise des auras en sacré avec un 11/5/55. On note l'absence de SoC, template strictement monocible, on pensera à un boss à trop fort dégâts de raid.

 
Les sceaux
 
Avec la suppression du Sceau de Sang/Martyr et un Sceau d'autorité (SoC) clairement multicibles, il faut se tourner vers un autre sceau, le Sceau de Vengeance/Corruption (SoV/SoCor) ou Sceau de Piété (SoR) pour le dps monocible.
 
Le Sceau de vengeance est un sceau diesel, qui demande un peu moins de 15 secondes d'initialisation pour atteindre ses dégâts maximum. Sur un combat monocible de longue durée, c'est un sceau formidable, surpassant SoB de beaucoup, sur un combat court-multicible, il n'est pas adapté, c'est à ce moment là que vous devez jouer sous Piété (SoR).
 
Cependant, dès que vous entrez en possession du libram de vaillance, SoV/SoCor devient le sceau ultime monocible et ceci même sur combat court (> 15 secondes en monocible), à cause de son apport en force "permanent" (70% de proc sur un tick, pas de CD interne, +200 force, 16 secondes), les dégâts de votre sceau seront faibles, car il ne sera pas complètement initialisé, mais l'apport du libram venant toucher toutes vos techniques de dps et votre auto viendront combler et surpasser cette perte. Pour tout les combats multicible, SoC sera de toute manière plus performant.

 


Toutes les attaques en mêlée infligent de [0.36 * mw] à [0.36 * MW] points de dégâts du Sacré supplémentaires. Cette technique s'enchaîne maintenant pour frapper jusqu'à 2 cibles supplémentaires quand elle est déclenchée par une attaque qui ne touche qu'une cible.
Dure 30 min.

 
mw = Minimum de la plage de dégâts
MW = Maximum de la plage de dégâts
 
Principal changement de la 3.2.2, le sceau d'autorité devient le sceau multicible, avec une possibilité de toucher deux cibles suplementaires sur ses procs sur l'autoattaque et l'inquisition. On a alors un dps maximal sur les trashs (3+) ou autres combats demandant de faire tomber des adds rapidement.


- On l'obtient auprès des maitres de classe au niveau 20
- Il est traité comme une attaque instantanée, ils peut rater, être paré ou esquivé. Ils peut être résisté (partiellement).
- Il n'est pas normalisé (l’apport de votre PA sur votre plage de dégâts est calculé sur votre vitesse de frappe de base)
- Il critique pour 2X sa valeur nominale.
- Il proc jusqu'a 3 fois (1 fois par cible) sur l'autoattaque et l'inquisition (CS), il proc seul sur DS
- Il ne proc sur aucun jugements (lumièresagessejustice)
- Il ne fait pas proc les jugements (lumièresagesse) ainsi que les proc d’équipement
 
Libérez l'énergie de ce Sceau pour juger un ennemi et lui infliger instantanément de [0.19 * mw + 0.08 * AP + 0.13 * SPH] à [0.19 * MW + 0.08 * AP + 0.13 * SPH] points de dégâts du Sacré.
 
Cependant son jugement reste son point faible, avec ses dégâts reduits. On ira plutôt dps au SoV sur des combats multicibles demandant un focus sur une cible particulière (qui sera alors la cible jugée)


- JoC est une attaque de mêlée speciale instantanée qui peut rater. Elle ne peut pas être esquivée, parée ou bloquée mais elle est mitigée par la résistance au sacré de la cible.
- JoC critique pour 2X sa valeur nominale à laquelle vient s’ajouter le DoT  « rolling » de vengeance vertueuse.
 

 
Imprègne le paladin de puissance sacrée et permet aux attaques d'appliquer Vengeance sacrée, qui inflige [(0.013 * SPH + 0.025 * AP) * 5] points de dégâts du Sacré supplémentaires en 15 sec. Vengeance sacrée peut se cumuler jusqu’à 5 fois. Lorsqu'elle a été cumulée 5 fois, chacune des attaques du paladin inflige aussi un montant de dégâts du Sacré supplémentaire égal à 33% des dégâts de l'arme. Un seul Sceau peut être actif sur le paladin à la fois. Dure 30 min.
 
mw = Minimum de la plage de dégâts
MW = Maximum de la plage de dégâts
 
Sceau de Vengeance inflige donc 33% de votre plage de dégâts (feuille de personnage, onglet mêlée, fourchette qui suit la mention dégats) à la fin de son initialisation, en plus du dot qui représente 1.3% de dégâts des sorts et 2.5% de votre puissance d'attaque par stack (à 5 stack vous avez un tick qui représente 6.5% des dégâts des sorts et 12.5% de votre puissance d'attaque) sous forme de dégâts du sacré (ignore l’armure de la cible mais sensible à sa résistance au sacré).

Il est utile de rappeler que vos coups spéciaux infligeront quand même des dégâts directs avant la complète initialisation, mais l'auto-attaque commencera à faire proc une fois les 5 stacks en place.

 
Nombre de Stacks   
% des dégats d'arme  
% des dégats d'arme avec SdP
16.6%                     7.6%
213.2%15.2%
319.8%22.8%
426.4%30.4%
533%38%

 
- On l'obtient auprès des maitres de classe au niveau 64 pour l'alliance et 66 pour les Elfes de Sang.
- L'application d'un stack est sensible à la parade et aux ratés.
- Seule l'auto-attaque permet de poser les stacks de SoV/SoCor
- Le Dot n'est pas soumis au raté mais il est sensible à la résistance au sacré de la cible.
- Ses dégâts direct sont traités comme une attaque instantanée spéciale, ils ne peuvent pas rater, ni être paré ou esquivé du moment que le coup porteur touche. Ils peuvent être résisté (partiellement).
- Ses dégâts direct ne sont pas normalisés (l’apport de votre PA sur votre plage de dégâts est calculé sur votre vitesse de frappe de base)
- Ses dégâts direct critiquent pour 2X leur valeur nominale.
- Ses dégâts direct proc sur les techniques spéciales (CSDS)
- Il ne proc sur aucun jugements (lumièresagessejustice)
- Ses dégâts direct ne font pas proc les jugements (lumièresagesse) ainsi que les proc d’équipement
 
Concernant son jugement, JoV/JoCor, la formule parle d’elle-même :
 
Libérez l'énergie de ce Sceau pour infliger [1 + 0.22 * SPH + 0.14 * AP] points de dégâts du Sacré à un ennemi, augmentés de 10% par application de Vengeance sacrée sur la cible.
 
- JoV/JoCor prend en compte 14% de votre Puissance d’Attaque et 22% de votre bonus aux sorts du sacré. JoV/JoCor est indépendant des dégâts d'arme. et n'atteint lui aussi sa pleine puissance que lorsque vengeance sacré est à 5 stacks.
- JoV/JoCor est une attaque de mêlée speciale instantanée qui peut rater. Elle ne peut pas être esquivée, parée ou bloquée mais elle est mitigée par la résistance au sacré de la cible.
- JoV/JoCor critique pour 2X sa valeur nominale à laquelle vient s’ajouter le DoT  « rolling » de vengeance vertueuse.
 
  • Erreurs communes :

 
- L’utilisation de Sceau de Vengeance, Corruption en debut de combat avec une 1M/bouclier pour monter les stacks plus vite est une fausse solution, le gain de dps est inexistant même si la manoeuvre est parfaitement realisée.
- Utiliser l’éclair lumineux instantané que vous donne L’art de la guerre (branche vindicte, palier 7) ne va pas réinitialiser votre autoattaque.
- Utiliser l'exorcisme sans que AoW soit enclanché va reset votre coup blanc, faites bien attention.
- N'Utlisez pas SoC sur un combat multicibles où vous devez concentrer votre dps sur 1 cible, votre dps global sera augmenté, mais vos dégâts sur cette cible particulière seront très faible comparé à ceux fait sous SoV/SoCor dans les mêmes conditions.

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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:55 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

L'équipement
 
La 3.2 amène son petit lot de bouleversements mais en réalité pas de gros changement en vue:
Score de touché > Force > Expertise > Score de Coup Critique > Hâte > Pénétration d'Armure > PA


  • Le cap touché 8% (262 scores de touché) en vindicte est la priorité absolue, un raté sur une auto et c'est SoV qui traine encore.

Le cap touché est à 8% pour toute la mêlée et les jugements (attaques à distance), 17% pour l'exorcisme, la consécration et la colère divine.
Remarque : depuis la 3.0, la consécration peut être résisté totalement (elle pouvait déjà l’être partiellement), mais si votre Tic est résisté totalement, il ne s’affichera ni dans votre log de combat ni sur votre écran !
Remarque: Coté Alliance, si vous bénéficiez d'un Draenei dans votre groupe en permanence vous pouvez caper à 7% (230 scores de touché)
 
  • La force, par Force Divine et son double apport en Puissance d’Attaque et, via Fourreau de Lumière, en bonus aux dégâts des sorts, devient une stat extraordinaire. La puissance d’attaque brute ne bénéficiera que de Fourreau de Lumière. Ces deux stats rentrent dans toutes nos attaques, rendant chaque point supplémentaire effectif à 100%.

Un bijou avec une amélioration temporaire de PA de la valeur la plus élevée possible est chaudement recommandé, il faudra le lancer en même temps que votre Courroux vengeur afin de maximiser l’effet de celui-ci.
 
  • L’expertise regagne en importance, une attaque esquivée et c'est un proc de SoV de perdu ainsi que la decouverte du fonctionement de nos attaques speciales revalorisent les attaques qui peuvent etre parré ou esquivé, de ce fait, l'expertise devient une stat extremement importante. A noté que la Consécration, l’exorcisme et colère divine sont des sorts donc exclus de l’apport de cette caractéristique. Vous attaquez normalement de dos, vous devez donc seulement atteindre le soft cap expertise (correspondant à l'esquive d'un boss) qui est de 26 expertise soit  214 scores d'expertise.

 
  • Le critique retrouve un statut important à cause de Vengeance Vertueuse qui est un DoT « rolling » (il est rafraichi par les critiques et augmente au fur et à mesure réalisant une répercussion parfaite du +30% sur critique de J, CS et DS). Vous pouvez donc clairement énoncer que vos critiques sur les Jugements, Inquisition et Divine Storm font 230% de dégâts. Etant donné que 90% des attaques du cycle vindicte  peuvent critiquer, l’apport du crit reste très très bon (30% est un très bon début afin d’optimiser la sortie de RV).

 
  • Je parlerai à peine de l’agilité, qui reste un ersatz du score aux coups critiques (l’apport pour un point d’agilité est de 69.6). L’agilité ne modifie pas votre bonus au coup critique des sorts. Elle ne modifie que votre esquive et votre armure dans une certaine mesure, deux critères qui ont un apport nul en terme de DPS.

 
  • La hâte, scalant parfaitement la mélée et les procs SoV/SoCor qui en découlent. Cependant elle reste une stat moyenne car seulement 1/2 des SoV/SoCor découlent des coups d'auto-attaque. Par contre, elle touche le GCD de l’exorcisme, consécration et de colère divine (cela reste un faible apport) et vous permet de reduire vos temps d’incantations de lumière sacrée, exorcisme et d’Eclair lumineux.



  • La Pénétration d’armure arrive bonne dernière, car la part des dégâts sacrés (pénétrant déjà l’armure à 100%) n'a pas changé depuis la 3.0.9, rendant celle-ci effective que sur les coups auto, CS et DS.



  • Un 2T9 est devenu obligatoire, quelque soit son ilevel (232, 245 ou 258). En effet, la 3.2.2 voit le debuggage de ce bonus incroyable. Il viendra critiquer sur votre taux de critique actuel (on monte facilement à plus de 40% de critique en raid) apportant une hausse de dps allant de 300 à 800 dps selon votre niveau d'equipement.

 
Les glyphes
 
La nouveauté de la 3.0 fut l’arrivée de l’inscription et des ses fameux glyphes, vous disposez de 3 emplacements majeurs, et 3 mineurs.
En PVE :

Les deux glyphes mineurs autres que Détection des mort-vivants sont à votre convenance.

Améliorations temporaires
 
  • Elixir et Flacons : +Force/Pa avec la valeur la plus élevée possible (Rage infinie)
  • Parchemins : +Force de la valeur la plus élevée possible

 
Gemmes
 
Comme pour l’équipement, votre gemmage doit suivre le même ordre de priorité. Cependant, n’oubliez pas d’activer votre meta-gemme.

 
Enchantements
 
L’enchantement de votre équipement ne doit pas être pris à la légère, il fait partie intégrante de votre optimisation et vous devez casser votre tirelire pour rendre votre paladin compétitif. 50% du travail d’un paladin vindicte est son optimisation, chaque point compte, chaque pièce d’or dans votre bourse doit vous permettre de gagner un peu par-ci par-là !
L’enchantement de votre équipement doit suivre la même ligne directrice. On privilégie ce qui apporte le maximum de Pa, puis le crit, puis le reste. On oublie les stats dans laquelle on est déjà capé (touché et expertise…).
 
  • Enchantement d’arme : votre finalité doit être le Berserker (400pa en proc, debuff de réduction d’armure) mais un premier Sauvagerie améliorée (+85pa) fera très bien l’affaire sur vos premières armes ou pourquoi pas un Massacre (+110pa)
  • Gants : +44pa (+20 score de touché si pas cap)
  • Bracelets : +50pa
  • Cape : +22 agilité (+23 score de hâte)
  • Plastron : +10 toutes caractéristiques
  • Bottes : Marcheglace (+12Hit/+12CC) si vous n'étes pas cap en touché, sinon +32pa.
  • Jambes : +75pa/+22cc
  • Anneaux : +40pa
N.B : Les professions bénéficient maintenant d’un énorme panel d’améliorations d’objets qui leurs sont propres, certains peuvent être bien supérieurs à ceux que j’ai indiqué ci-dessus. Libre à vous d’installer ces modifications si elles vous paraissent supérieures.
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:56 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

La méthode pour DPS (FCFS : First Come First Serve)
 
J’ai volontairement refusé d’employer le mot cycle, car, depuis la 3.0 le paladin vindicte n’a plus de cycle défini et adoptable quelque soit les circonstances. Ce cycle est fait sous SoV/SoCor d’actif.
L’arrivée de Divine Storm, la réévaluation de l'Inquisition, de Consécration, de l’Exorcisme et de Colère divine (sans oublier mon cher Marteau du Courroux) a crée l’embouteillage dans nos barres de cast ! Cependant, La méthode FCFS permet de garder la tête froide devant tous ces chiffres rouges défilants et par conséquent de garder le meilleur dps possible.
 
  • L’initialisation du FCFS en monocible commence comme ceci :

 
Inquisition - Jugement - Divine Storm - Inquisition - ConsécrationExorcisme - Inquisition - Jugement -  Temps mort (Colère divine si UD/Demon)

 
Ensuite, vous devez simplement lancer le sort qui est disponible de nouveau en premier.
Cependant, si vos sorts arrivent à point en même temps (c’est à dire dans la même demi-seconde) vous devez respecter l’ordre de priorité suivant :
 

 

 
Vous allez vous apercevoir qu'on a beaucoup moins de trou dans le FCFS qu'avant, car l'inquisition ne peut pas être retardée de plus de 0.5 sec, une perte de temps sur une CD aussi court est une perte seche de dps. Le FCFS etant beaucoup moins calme qu'avant, vous allez voir que vous devrez choisir entre assist ou bourrer.
 
Pour aller plus loin
 
Par rapport à la 3.1 ?
Encore des gros changements, un sceau pas forcement performant partout, dés le début, une perte de facilité sur l'assist. Un SoC vraiment situationel. On se demande à quoi jouent les Devs... mais en réalité, c'est un bon patch, on perd en nervosité PVE mais on gagne un poil en gameplay. On adopte le sceau de vengeance après avoir eu 25 emblèmes de Triomphe, et le libram. C'est à ce moment là qu'on comprend les changements. SoV/SoCor est un sceau extrêmement frustrant dans son fonctionnement, créant une course contre la montre perpétuelle mais le libram et son proc immédiat et durable vient contrer cette inutilité sur combat monocible court. Le debuggage du 2T9, qui lerend obligatoire, va changer l'ordre de priorité du FCFS ainsi que le gemmage en slot jaune.


Globalement, la 3.2 est un up, il suffit simplement d'aller chercher un libram... oui, c'est un peu pathétique. Il faudra également penser à jongler entre SoV/SoCor et SoC assez souvent, et tout ceci en surveillant votre precieuse barre bleue.

 
Maccro:
 
Vu qu'on doit jongler entre deux sceaux, il va falloir jongler entre les librams aussi:
 
  • Macro du Sceau de Vengeance/Corruption (SoV/SoCor):

 
#Showtooltip Sceau de Vengeance/Corruption
/Cast Sceau de Vengeance/Corruption
/Equip Libram de vaillance


  • Macro du Sceau d'autorité (SoC):

 
#Showtooltip Sceau d'autorité
/Cast Sceau d'autorité
/Equip Libram de robustesse du gladiateur X (ou le Libram de discorde ou le Libram de radiance)


N.B: Pour plus de confort, faites des macros sur le modele de celle de SoC pour tout vos sceaux, histoire que si vous passez de SoV/SoCor à Piété, Sagesse, Lumière, Justice vous déséquipez le libram de vaillance
 
Addons  d’optimisation
  • Rawr : optimiseur complet, facile à prendre en main, toujours à jour. Un must have.
  • Pawn : comparateur d’objets IG, vous permettra de pondérer chaque stat avec sa valeur dps pour un vindicte, très utile lorsqu’on hésite entre deux pièces différentes sur les apports.
  • Rating Buster: Conversion en temps réel de vos stats d’objets, il prend en compte les talents et le niveau actuel ! Force => Pa, score de touché, critique, hâte =>% équivalent, etc.)

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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:57 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

 Critères pris en compte pour etablir cette liste
  • Totem de Force de la Terre (Amélioré)
  • Bénédiction de puissance (Améliorée)
  • Rage libérée
  • Vindicte sanctifiée
  • Chef de la meute
  • Totem Furie-des-vents (Amélioré)
  • Pacte démoniaque
  • Marque du fauve (Améliorée)
  • Bénédiction des Rois (10%)
  • Fracasser armure(x 5)
  • Cœur de croisé (sur la cible)
  • Lucioles (Améliorées)
  • Flacon de Rage Infinie
  • Filet d'aileron-de-dragon (+40 Force +40 Endurance)
  • Héroïsme / Furie sanguinaire

 
Type de mobs: Boss de type humanoide (83+) Monocible
Durée des combats: 6 min
Durée du combat en dessous de 20% de vie: 18%
 
Gemmes

 
Enchantements
  • Cape: +22 agi ou +23 hâte (c'est kiff-kiff)
  • Torse: +10 à toutes les caractèristiques
  • Poignets: +50 pa
  • Mains: +44 pa
  • Pieds: Marcheglace (+12Hit/12CC) ou +32 pa si vous êtes au dessus du cap touché (263(H), 230(A))

 
Alliance (+1% de touché, Draenei dans le groupe)
 
Mode Heroique (9737 DPS)
Tête: Heaume de triomphe de Turalyon
Amulette: La Malveillance de l'exécuteur
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Turalyon
Cape: Vereesa's Dexterity
Torse: Gilet du destin calamiteux
Poignets: Brassards de la sombre détermination
Mains: Gants de l'assassin d'argent
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la 7e Légion
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Anneau carnivore
Bijou 1: Verdict de la mort
Bijou 2: Verdict de la mort (H)http://fr.wowhead.com/?item=45522
Arme: Porte-justice
Libram: Libram de vaillance
 
Mode Heroique, plaque seulement (9558 DPS)

Tête: Heaume de triomphe de Turalyon
Amulette: La Malveillance de l'exécuteur
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Turalyon
Cape: Varian's furor
Torse: Harnois de bataille de triomphe de Turalyon
Poignets: Bracières de tumulte
Mains: Gantelets de triomphe de Turalyon
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la 7e Légion
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Anneau carnivore
Bijou 1: Verdict de la mort

Bijou 2: Verdict de la mort (H)http://fr.wowhead.com/?item=45522
Arme: Porte-justice
Libram: Libram de vaillance
 
Mode Normal, plaque seulement (8514 DPS)

Tête: Heaume de triomphe de Turalyon
Amulette: La Malveillance de l'exécuteur
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Turalyon
Cape: Force des nérubiens
Torse: Harnois de bataille de triomphe de Turalyon
Poignets: Garde-bras à pointes en titane
Mains: Gantelets de triomphe de Turalyon
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la 7e Légion
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Bague du sang versé
Bijou 1: Carte de Sombrelune : Grandeur
Bijou 2: Verdict de la mort
Arme: Porte-justice
Libram: Libram de vaillance
 
 
Horde
 
Mode Heroique (9670 DPS)
Tête: Heaume de triomphe de Liadrin
Amulette: Charde des érédars
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Liadrin
Cape: Garrosh's Rage
Torse: Pansière du héros loup-de-givre
Poignets: Brassards de la sombre détermination
Mains: Gants d'assassin saccage-soleil
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la citadelle de saronite
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Bague de l'agression cruelle
Bijou 1: Choix de la mort
Bijou 2: Choix de la mort (H)

Arme: Bouchère à double lame
Libram: Libram de vaillance
 
Mode Heroique, plaque seulement (9528 DPS)
Tête: Heaume de triomphe de Liadrin
Amulette: La Malveillance de l'exécuteur
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Liadrin
Cape: Garrosh's Rage
Torse: Harnois de bataille de triomphe de Liadrin
Poignets: Bracières de tumulte
Mains: Gantelets de triomphe de Liadrin
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la citadelle de saronite
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Bague de Gormok
Bijou 1: Choix de la mort
Bijou 2: Choix de la mort (H)

Arme: Bouchère à double lame
Libram: Libram de vaillance
 
Mode Normal, plaque seulement (8514 DPS)
Tête: Heaume de triomphe de Liadrin
Amulette: La Malveillance de l'exécuteur
Epaules: Plaques d'épaule de triomphe de Liadrin
Cape: Force des nérubiens
Torse: Harnois de bataille de triomphe de Liadrin
Poignets: Garde-bras à pointes en titane
Mains: Gantelets de triomphe de Liadrin
Taille: Ceinture du bain de sang
Jambes: Cuissards de l'ascension
Pieds: Grèves de la citadelle de saronite
Anneau 1: Bague du tempérament violent
Anneau 2: Bague du sang versé
Bijou 1: Carte de Sombrelune : Grandeur
Bijou 2: Choix de la mort
Arme: Bouchère à double lame
Libram: Libram de vaillance
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MessagePosté le: Ven 16 Oct - 10:58 (2009)    Sujet du message: optimisation paladin Répondre en citant

Template Soin/Protection

Ce template est particulièrement efficace sur les soins du tank principal.
 
Les avantages de ce template au niveau de la branche sacrée soins sont :
  • Maitrise des auras qui permet une amélioration des auras de tous les paladins présents dans le raid.
  • Imposition des mains améliorée, qui, avec son temps de recharge réduit, augmente de 50% l'armure de la cible et donne ainsi un bonus non négligeable pendant 15 secondes.

 
Les avantages de ce template au niveau de la branche protection sont :
  • Sacrifice Divin qui est très utile pour soulager le heal raid dans les combats ou les dégâts de zone sont très présents.
  • Gardien Divin, qui, cumulé au bonus 4 pièces T8, devient très intéressant sur un tank.

 
Template Soin/Vindicte

Pratique si vous voulez plus de critique et/ou que vous n'avez pas de paladin vindicte pour la bénédiction de puissance améliorée. Je trouve ce template légèrement moins performant que la version Sacré/Protection en raison du manque de timer utilisable sur le raid et tank.
 
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